Département INFOCOM

Participez à Slow ta Com' le 19 mars, un événement Semaine des Transitions !

INFOCOM Culture/animation des campus Université citoyenne Vie étudiante

Slow ta Com’ : une initiative des M2 CIE pour sensibiliser à la sobriété numérique & énergétique !

Les Master 2 CIE du département Infocom de l’Université de Lille vous invite à leur événement de l’année : Slow ta Com'. Et on vous prévient tout de suite, ça va être génial !

Alors, de quoi il s’agit exactement ? Slow ta Com' est une journée dédiée à la sobriété numérique, qui est organisée par nous, pour vous ! Cet événement du 19 mars rentre dans le cadre de la Semaine des Transitions pilotée par ULille.
Nous voulons vous montrer qu’en ralentissant un peu votre utilisation du numérique, il est possible d’accélérer votre transition vers un avenir un peu plus responsable.

Voici ce que vous pouvez attendre de cette journée : des ateliers stimulants, des jeux interactifs, une immersion en réalité virtuelle et bien sûr, un délicieux goûter pour recharger vos batteries !

Programme Slow ta Com'

De 10h à 12h30 :

• petit-déjeuner
  • jeu "Ma déconnexion en or" animé par des étudiants de M2 CO du département
  • ateliers sport & bien être par coach Ismahan
  • stand sobriété numérique par It's On Us

De 12h30 à 14h30 :

• cluedo "Où sont passés vos smartphones"  animé par des étudiants de M2 CO du département

De 14h30 à 17h30 :

• atelier de 3h,  réalisation d'une fresque du numérique avec It's On Us (9 à 16 personnes)
  • atelier de 3h, Réalité Virtuelle & RSE par Erine VR, le jeu qui sauve la ruche (30 à 40 personnes)

⚠️ les ateliers ont lieu en même temps, vous ne pouvez en choisir qu'un !

Cet événement s'adresse à l'ensemble des étudiants & personnels ULille.

Alors, convaincus?  Venez nous rejoindre le 19 mars, à partir de 10h, dans les locaux d'Infocom à Roubaix.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en suivant ce lien : https://forms.gle/ikWptXK1c8sPs7z56