Entreprises de services, collectivités et administrations publiques, industries, secteur culturel et associatif, enseignement et recherche, immobilier... A priori, aucun secteur n'est inaccessible à nos diplômés. Tout dépend de leurs goûts et affinités, de leur force de conviction et de leur investissement personnel. Diplôme et preuve par l'exemple, voici les deux clés qui semblent leur avoir réussi.
La dernière enquête tend à mettre en lumière deux aspects principaux :
Les diplômés sont répartis à peu près équitablement entre le secteur privé et le secteur public. Infocom forme ainsi à tous types de contextes professionnels, laissant à l'étudiant(e) le soin de construire son propre parcours et de choisir sa spécialisation en fonction des enseignements et des stages réalisés.
La communication concerne aujourd'hui tous les secteurs professionnels : il est donc légitime de croire en une croissance en termes de création d'emplois dans les métiers de la communication, d'autant plus que les métiers tendent à se diversifier et se spécialiser.
Les diplômés des formations Infocom sont des professionnels mobiles et ouverts aux carrières internationales. Pour preuve, la majorité de nos anciens étudiants travaillent ailleurs qu'en région Nord-Pas de Calais (plus d'un diplômé sur deux exerce son métier dans une autre région). Pour un diplômé sur vingt, le métier de communicant s'envisage à l'étranger.